Bienvenue dans mon univers

Retrouver Obda lors de mes ateliers Sophroshibaï. Un excellent outil pédagogique et une source de bien-être pour les enfants.

  • Support kamishibaï

  • Pas de contrainte, on écoute, on pratique, on s’exprime si on le souhaite

  • Une entraide possible

  • Discussion après la séance

 

 

 

 

 

 

 

Mes différents répertoires sont adaptés à chaque cycle et à chaque âge.

Pour les cycles 2, il est possible de vivre une séance plus longue, permettant une première approche en sophrologie, dans la maîtrise de leur vécu.

Il est aussi plus facile d’utiliser des contes thérapeutiques pour crée la rencontre avec cette méthode simple et efficace, ainsi découvrir la sophrologie.

Dans le lieu ou l’atelier sera pratiqué, les élèves seront disposés en arc de cercle autour du sophrologue dans le respect du protocole sanitaire.

Mon intervention peut être réalisée en temps péri-éducatif ou le matin avec une moitié de classe pour préserver le caractère intimiste de l‘atelier (que l’on perdrait en réunissant un trop grand nombre d’enfants). Un temps d'écoute, un moment de partage, une pratique d’exercices ludiques, un instant de bien-être. En fin de séance description des ressentis, à l’aide de coloriage, de mot(s), dessin(s), gommette(s), etc… Animatrice d’atelier je peux gérer tout problème de discipline éventuel mais les enseignants peuvent-être présent s’ils le désirent.

En crèche les séances sont plus courte mais les jeux, les contes ainsi que les aspects ludiques sont des outils et des accès à la sophrologie qui vont  interpeller l’enfant à la présence de sa conscience

Pour les plus jeunes un moment de sollicitation sensorielle avec la relaxation sont à privilégier.

Gérer leurs propres émotions, créer leur bulle de protection grâce aux ateliers Sophroshibaï, c’est une action qu’il m’est possible de leur transmettre.

(Mes tarifs sont calculés au nombre de représentation)

Comment se déroule l'intervention en école